Comprendre votre plan comptable: Actifs, passifs, revenus et dépenses

Tous vos comptes de grand livre géré par la plateforme Qidigo se retrouvent à l'intérieur de ces quatre types de comptes.

Qidigo n'est pas un logiciel comptable complet. Cependant, bien configuré, Qidigo peut vous fournir des rapports forts utiles pour votre comptabilité, tel que, des rapports de ventes, de comptes de recevoir, d'encaissement, etc.

Actifs

Les actifs sont des biens que votre entreprise possède. Un actif peut être quelque chose de tangible, comme de l'argent, un compte bancaire, une propriété ou un équipement. Ou ce peut être quelque chose d'intangible, comme la propriété intellectuelle.

Dans Qidigo, les comptes d'actifs utilisés, sont les comptes bancaires tels que les comptes courants ou d'épargne dans lesquels vos revenus sont déposés, ainsi que les comptes à recevoir, c'est-à-dire l'argent que les clients doivent à votre entreprise pour les produits ou services que vous avez vendus.

Dépenses

Les dépenses sont des sorties de fonds de votre entreprise pour payer les biens et services utilisés par votre entreprise.

Dans Qidigo, les comptes de dépense sont les frais de paiement en ligne que vous payé sur les transactions de vos clients et l'écart de caisse, c'est-à-dire, l'arrondissement de l'argent comptant depuis le retrait de la pièce d’un cent canadien

Revenus

Le revenu est le revenu que votre entreprise génère. Dans Qidigo, il s’agit du revenu provenant des biens ou services vendus par votre entreprise.

Essayez d’utiliser des comptes de revenu dans Qidigo pour suivre la performance de différents produits ou services vendus à vos clients. Par exemple, si vous vendez des activités aquatiques et culturelles, créer un compte de revenu pour les activités aquatiques et un autre pour les activités culturelles, ainsi vous serez en mesure de voir quelle activité se vend mieux que l'autre, ou quelle est la performance de chaque activité sur une année.

Passifs

Les passifs sont des fonds que votre entreprise doit à d'autres parties - autrement dit, des dettes. Les soldes de cartes de crédit, les prêts aux entreprises ou les marges de crédit, ainsi que les factures impayées ou la taxe de vente due au gouvernement sont tous des exemples de passifs commerciaux courants.