Générer un lot de relevés

Générer un lot permet de produire les relevés 24 pour ensuite réviser leur contenu avant de l'envoyer pour approbation à Revenu Québec. Une fois approuvés, vous pourrez les envoyer par courriel aux prestataires automatiquement.

Pour générer un lot, vous devez d’abord remplir la section Paramètres d’envoi.

Une fois tous les Paramètres d’envoi complétés, vous pouvez générer un lot. Cliquez sur «Générer un nouveau lot»

Si vous ne voyez pas le bouton, cela signifie que vous avez déjà un lot en cours. Vous pourrez générer un nouveau lot une fois le lot en cours complété.

Bon à savoir : Si vous avez déjà envoyé un lot et qu'il a été approuvé par Revenu Québec, la génération d'un nouveau lot ne dédoublera pas les relevés déjà émis.

Si vous voulez modifier un relevé déjà émis, vous ne devez pas générer un nouveau lot mais plutôt Modifier des relevés d'un lot validé.

L'interface de génération ressemble à celui-ci. 

Générer un nouveau lot

Vous avez trois possibilités

1) Générer les relevés pour tous les prestataires éligibles.

Cette option est celle recommandée. Automatiquement, la plateforme Qidigo va générer un lot contenant un relevé par client ayant eu une participation dans un de vos groupes admissibles aux Relevés 24 pour l'année en cours.

La case à cocher "Générer également les relevés pour les prestataires sans NAS" est par défaut décochée et permet ainsi de générer rapidement un lot avec tous les clients dont le profil est complet.

Cette option est ainsi parfaite pour récompenser vos clients qui ont bien rempli leur profil en leur envoyant au plus tôt leur Relevé 24.

Vous pourrez ensuite travailler un autre lot avec les clients dont le profil comporte des informations manquantes, tel le numéro d'assurance sociale, sans pénaliser vos bons clients.

2) Générer les relevés pour des prestataires spécifiques.

Cette option vous permet de générer un lot avec des clients admissibles spécifiques. Vous devez faire votre sélection dans le contrôle à sélection multiple. Un moteur de recherche vous permet de trouver rapidement un client admissible.

3) Générer un lot vide

Cette option n'est pas recommandé. À utiliser si, lors de la dernière saison, vous aviez utilisé une autre plateforme pour vos inscriptions aux activités éligibles aux Relevés 24 et désirez à présent produire ces relevés dans Qidigo. 

Cette option vous permet de générer un lot vide. Vous allez pouvoir à l'intérieur du lot, ajouter des relevés manuellement. Cette option devrait être utilisé uniquement si vous avez besoin de créer un lot contenant un ou des relevés qui ne peuvent pas être traité par Qidigo. Par exemple, pour gérer des inscriptions admissible au Relevé 24 venant d'une autre plateforme.